Inscriptions

Télécharger le dossier d’inscription ci-dessous:

Pré-inscrption demande

Dossier de renseignements

Inscription

Les demandes des familles sont prises en compte par la responsable.
Le travail effectif des parents n’est pas une obligation pour bénéficier d’une place. Cependant, la responsable se réserve le droit d’accorder la priorité aux parents qui travaillent.
L’accueil d’urgence peut se faire en liaison avec les services sociaux ou à leur demande.
Une adhésion à l’association ADMR Les Pillous est demandée à l’inscription et renouvelée en septembre de chaque année. Elle est annuelle. En 2013 cette cotisation est de 5€. Elle peut être réévaluée à chaque assemblée générale.
Les demandes des familles domiciliées sur le territoire de la Communauté de Communes seront satisfaites en priorité.
Le contrat d’accueil est signé à l’inscription dans l’établissement. Il définit le nombre d’heures réservées chaque semaine par les familles, selon les horaires quotidiens d’arrivée et de départ.
Pour des raisons de responsabilité, aucun enfant ne pourra être admis dans la structure avant la signature d’un contrat d’accueil entre la famille et la responsable.
Le contrat précise les éléments suivants :

  • Le mode d’accueil choisi
  • Les modalités de tarification
  • Les horaires et jours d’accueil quand l’accueil régulier est planifié

L’engagement est valable jusqu’à la fin du contrat.
Le contrat d’accueil, établi à la date d’entrée, peut être changé en fonction des possibilités de la structure et de l’acceptation de la responsable.
Tout changement ne peut intervenir que le premier du mois suivant.
En cas de changement significatif de situation professionnelle ou familiale (congé maternité, cessation d’activité…) le temps d’accueil de l’enfant pourra être revu entre la responsable et la famille.

Les pièces à fournir

Lors de l’admission d’un enfant dans la structure, les parents doivent présenter les pièces suivantes :

  • Une copie du dernier avis d’imposition des deux parents
  • Une copie des vaccinations enregistrées sur le carnet de santé de l’enfant
  • Une ordonnance du traitement à donner en cas de fièvre.
  • Un certificat de non contre-indication à la vie en collectivité établi par le médecin traitant
  • La fiche de renseignements de la structure remplie
  • L’autorisation parentale autorisant l’appel des services de secours et l’hospitalisation
  • N° CAF
  • Les différentes autorisations (sortie, photos…)

Les vaccinations

Les enfants doivent être à jour des vaccinations obligatoires prévues par les textes en vigueur, sauf s’ils présentent une contre-indication attestée par un certificat médical. Pour les vaccinations non obligatoires, il appartient à chaque famille de prendre conseil auprès de leur médecin traitant.
Les enfants atteints d’un handicap seront accueillis après avis favorable d’une équipe médicale connaissant l’enfant et les possibilités de la structure d’accueil. Un contrat d’intégration est signé avec la famille.